En termes simples : c’est le meilleur traitement d’embellissement que vous puissiez présenter à vos cheveux.

Huilage capillaire ça ne semble pas impressionnant, n’est-ce pas ? Vous imaginez probablement des cheveux laids coulant avec de l’huile de cuisson. Il y a un noyau de vérité : vous appliquez une huile naturelle sur les cheveux et le cuir chevelu mais vous n’utilisez pas d’huile alimentaire et n’appliquez qu’une petite quantité de produit..

Vous utilisez des huiles naturelles pour le traitement et des substances extraites de graines, fruits et noix riches en nutriments. Les huiles sont souvent extraites de certaines plantes exotiques cultivées dans les régions tropicales et intactes du monde. Parfois, l’huile tropicale fonctionne comme une huile de support qui rajeunit et régénère les herbes et les fleurs.

C’est ainsi que les macérations sont fabriquées à partir d’huiles puissantes aux effets intensifiés.

Les huiles naturelles fonctionnent très bien quand vous les ajoutez à toutes sortes de cosmétiques, mais elles sont les plus puissantes dans leur forme pure. Les huiles les plus populaires sont l’huile d’amla, l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile de macadamia et l’huile de karité (sous forme de beurre).

Il y a deux ou trois choses qui influencent sur le pouvoir inhabituel des huiles naturelles.

Premièremebt, elles abondent en acides gras saturés, monoinsaturés et polyinsaturés. Chaque huile a sa propre proportion d’acides, ce qui détermine son caractère unique.

Deuxièmement, les huiles dissimulent le pouvoir des vitamines et des micronutriments que nous donnons à nos cheveux et au cuir chevelu lors du traitement à l’huile capillaire.

Troisièmement, elles sont remplis de phytostérols, destérols végétaux qui ont une influence bénéfique sur la peau et les cheveux car ils stimulent la synthèse du collagène et réduisent la dissolution de l’élastine. Il en résulte des cheveux résilients qui gardent leur jeunesse..

Quatrièmement, les particules microscopiques d’huiles ont des tailles différentes, ce qui nous permet de les adapter avec précision à notre structure capillaire ou à notre porosité. (Plus d’informations sur la porosité capillaire dans l’article.)

Comment utiliser les méthodes d’huilage capillaire ?

Vous pouvez huiler vos cheveux en utilisant plusieurs méthodes. La méthode la plus efficace et la plus populaire consiste à laisser l’huile le plus longtemps possible afin que l’huile puisse révéler son pouvoir. Les huiles nourrissent les cheveux à leur surface et à l’intérieur de la tige. Ce qui est le plus important, ils revitalisent également le cuir chevelu et renforcent les bulbes capillaires. Par conséquent, vos cheveux sont réparés dans leur partie la plus importante. Le bulbe capillaire est comme un coeur de vos cheveux– il fonctionne comme une usine produisant des cheveux. S’il manque de nutriments, les cheveux s’affaiblissent. Un bulbe extrêmement faible ne peut pas garder les cheveux, il tombe tout simplement.

Un huilage régulier des cheveux, du cuir chevelu et des bulbes est le meilleur traitement réparateur. Non seulement il embellit et répare les dommages à l’intérieur des cheveux, mais il renforce également les cheveux de la racine jusqu’aux pointes. L’huilgae intense consiste à appliquer une huile sur les cheveux secs ou humides et le cuir chevelu, en laissant l’huile pendant plusieurs heures (voire toute la nuit), en la lavant et en la lavant. Vous devriez faire le traitement au moins une fois par semaine pour apporter une dose nécessaire de vitamines, d’acides gras et de minéraux précieux à la structure capillaire interne. Les huiles vont au-delà de tous les masques et revitalisants lorsqu’il s’agit de réparer les cheveux.

 

Autres méthodes d’huilage capillaire Populaire parmi les femmes :

  1. Huile pour cheveux secs une huile reste sur les cheveux et le cuir chevelu pendant quelques heures. Cible : réparation capillaire en profondeur, bulbes plus forts, prévention de la chute des cheveux.
  2. Huile pour cheveux mouillés appliquer une huile sur les cheveux et le cuir chevelu humides, meilleure absorption. Cible : réparation intensive et renforcement des cheveux à l’intérieur.
  3. Huilage avec un conditionneur ajouter quelques gouttes d’huile à un revitalisant capillaire et appliquer le mélange sur les cheveux pour intensifier les effets. Cible : nourrir et hydrater les cheveux, enrichir d’autres produits capillaires.
  4. Huilage après lavage appliquez un peu d’huile naturelle sur les cheveux, en évitant le cuir chevelu. Laissez l’huile et n’oubliez pas que la quantité que vous appliquez doit être minime, ne pas alourdir les cheveux vers le bas. Cible : protéger les cheveux de la chaleur, revitaliser les cheveux.
  5. Huilage sur cheveux secs après lavage appliquer une huile sur les cheveux après le séchage au sèche-cheveux. Selon l’état de vos cheveux, vous appliquez 2 gouttes ou plus, sur les pointes seulement ! Cible : booster l’éclat, nourrir, lisser et protéger.

Huilage capillaire efficace : conseils et astuces

Vous devez connaître les conseils précieux pour que vous puissiez tirer le meilleur parti du traitement d’huile de cheveux.

TOUJOURS FAIRE CORRESPONDRE UNE HUILE A VOTRE POROSITE CAPILLAIRE

Si vous choisissez une huile inadéquate, elle peut alourdir vos cheveux ou provoquer des frisottis. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la porosité et comment choisir une huile qui convient à votre type de porosité..

N’APPLIQUEZ PAS UNE HUILE SUR DES CHEVEUX TRES GRAS

Si c’est le cas, vous surchargerez un bulbe pileux qui est déjà alourdi de sébum. Par conséquent, les cheveux peuvent commencer à tomber des follicules. Appliquer une huile sur les cheveux lavés est une bonne solution.

RETIREZ LES PULVERISATEURS CAPILLAIRES, LES MOUSSES ET AUTRES PRODUITS DE COIFFAGE

Qui se fixent sur les cheveux et pourraient empêcher les huiles de pénétrer.

BONNET DE DOUCHE, PEIGNE ET AUTRES OUTILS

Si vous appliquez une huile et mettez un bonnet de douche et une serviette, l’effet sera intensifié. Les huiles ont des pouvoirs supplémentaires lorsqu’elles restent sous une compresse chaude..

NE PAS APPLIQUER TROP D’HUILE

Une trop grande quantité d’huile n’apportera pas une meilleure alimentation et ne rendra pas l’huile plus facile à laver. Il y a des huiles que vous lavez facilement, mais il y a aussi ceux qui nécessitent de laver les cheveux deux fois.

MASSEZ

Après avoir appliqué une huile sur le cuir chevelu, c’est une bonne idée de faire un massage. Augmente la circulation sanguine et active les bulbes capillaires.

ELIMINEZ LES HUILES SANS SLS, SLES

Les huiles proviennent de la nature, elles sont exemptes de substances synthétiques, comédogènes et irritantes. Les laver avec des shampooings SLS n’aurait aucun sens. Cela affaiblirait plutôt les résultats du traitement.

NETTOYEZ LES CUIR CHEVELU

Utilisez un shampooing purifiant au moins une fois par mois. Un tel produit est étonnant pour vos cheveux et le cuir chevelu parce qu’il élimine les toxines, l’accumulation de produit et les restes de trop grandes quantités d’huiles. Le shampooing purifiant est aussi une excellente introduction à l’huilage car il favorise l’absorption des cosmétiques. Ainsi, vos cheveux absorbent facilement et rapidement les huiles.